Mark of Chaos
Mark of chaos
Jeu solo
Codes Mark of chaos
Scénario MoK
Armées MoK
Gameplay
Configuration
Preview Mark of Chaos
Battle March
Infos Mark of Chaos
Orcs et gobelins
Elfes noirs
Unités
Interface du jeu
Guide mark of chaos
Autres sites
Starcraft II
Dawn of war 3
Warcraft III
Replays
Clan
Forum

Vous êtes ici : WGPower » Mark of chaos » Mark of chaos - Caractéristiques


Preview de Mark of Chaos

Principales caractéristiques de Mark of chaos

Une "vraie" guerre

L'échelle des batailles est spectaculaire avec des démons gigantesques affrontant des armées colossales et variées. C'est avant tout cette impression de guerre sensationnelle qui est mise au devant.

Jusqu'à 5000 unités en même temps sur le champ de bataille pourront être présentes en partie 3v3 ! Néanmoins certaines armées nécessitent plus de troupes que d'autres, c'est le cas des Skaven dont l'armée tend aux alentours d'un millier d'individus, tandis qu'une armée du chaos oscille entre 100 et 500 unités.

Bien évidemment pour faciliter le contrôle de vos troupes, celles-ci seront regroupées en bataillons auxquels vous pourrez adjoindre un héros.


Un travail artistique remarquable

S'il y a bien une chose incontestable pour Mark of Chaos c'est bien la splendeur de ses graphismes. Ces derniers s'intègrent parfaitement dans le background du jeu, même si on regrette parfois une certaine impression de "vide" sur les cartes.

Visualisez les graphismes de Mark of chaos via la librairie de screenshots de mark of chaos.




A vos pinceaux :

Tout comme sur Dawn of War, Mark of Chaos permet une large personnalisation des armées. Cela passe par la modification des armures, des armes ainsi que de la couleur des unités. Mais cela va encore plus loin avec la création de blasons, de boucliers et même de visages le tout disponible individuellement pour chaque fantassin !

Remarque : les skins d'armées pourront être partagés avec les autres joueurs sur la toile, voilà qui devrait ravir les fans !


Equipement des troupes :

Lors des combats les troupes pourront ramasser les armes et armures des ennemis ou alliés tombés au front. Tout cela sera également géré via un inventaire pour les héros, lesquels pourront disposer d'objets spécifiques comme des potions de vie.

Remarque : les changements d'armes et d'armures via l'inventaire sont directement visibles sur les personnages.


Les champions

Il s'agit d'unités uniques aux aptitudes exceptionnelles qui leur permettent de tenir tête à des régiments entiers ! Ces unités incarnent le fer de lance de votre armée, leur présence est primordiale dans le maintien du moral des troupes et ils jouent un rôle décisif dans la bataille. Cela n'est pas sans rappeller Warcraft III et ses héros aux compétences multiples... Là aussi les champions joueront un rôle central et seront sans doute les unités demandant le plus de microgestion.

Chaque race dispose de quatre champions qui peuvent évoluer à la manière d'un RPG selon quatre types de compétences. Il s'agit de la magie, du combat, des duels et du commandement. Chacune de ces branches dispose d'une dizaine de caractéristiques permettant d'accéder à de nouveaux pouvoirs, des sorts d'invocation ou d'apporter un bonus aux troupes. Comme dans Warcraft (qui fut le premier RTS à instaurer le système d'XP), l'expérience ne pourra s'acquérir qu'en tuant des unités ennemies.


Les mercenaires :

En complément de vos armées classiques, il sera possible de recruter des mercenaires. En voici quelques uns de ceux disponibles : les nains, les orcs, les gobelins, les vampires, les morts-vivants et les trolls. Certains de ces mercenaires sont communs à plusieurs races et généralement ils sont de 3 à 5 types différents par race. Leur rôle sera semblable aux unités classiques si ce n'est qu'ils disposent d'attaques spéciales.


Un jeu plus facile à équilibrer :

Très orienté vers les guerres massives, une attention particulière a dû être portée à l'équilibrage des armées pour les différentes races. L'avantage est l'existence depuis 25 ans du jeu de plateau Warhammer qui a servi de base à cet équilibrage. Ainsi Mark of Chaos devrait tendre plus rapidement vers une version équilibrée en comparaison de ses homologues.


Retour à l'article principal sur Mark of Chaos : Mark of chaos
Rubriques : scénario, gameplay, caractéristiques du jeu, jeu solo et multijoueur, unités, informations techniques.