Mark of Chaos
Mark of chaos
Jeu solo
Codes Mark of chaos
Scénario MoK
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Preview de Mark of Chaos

Jeu solo :

Au fil des missions solo les troupes des joueurs gagnent en expérience et montent de niveau. C'est également le cas des unités d'élite pour lesquelles il faut demeurer particulièrement attentif, car leur rôle s'avère souvent décisif. Le jeu est un vrai spectacle au niveau des détails qui fourmillent sur le champ de bataille. De plus le joueur peut se concentrer pleinement à la phase de combat, contrairement à d'autres RTS où il est nécessaire d'être présent partout pour gérer son développement économique et technologique.

Deux campagnes solo seront proposées, l'une pour défendre les couleurs de l'Empire et l'autre pour renforcer la horde du chaos. Dans les derniers scénarios de chacune de ces campagnes, les autres armées jouables interviendront (les Skavens et les hauts elfes).

La durée de vie annoncée est d'entre 60 à 80 heures de jeu pour le solo.


Dragon Démon

Jeu multijoueur :

Sorcier du chaos La plateforme multijoueur retenue pour Mark of chaos est Gamespy.

Concernant les caractéristiques du mode multijoueur, il devrait se composer de parties en 2vs2 ou 3vs3 (j'avoue être surpris qu'il n'ait pas été fait mention de 1v1, sans doute un oubli).

Parmi les settings de partie on retrouvera bien entendu le choix de la limite de points par joueur, mais aussi la possibilité ou non de recruter des mercenaires indépendants aux factions (cela afin de ne pas choquer les puristes du jeu de plateau ^^).

Enfin une campagne spécifique au mode multijoueur devrait être présente sur Mark of Chaos pour diversifier le gameplay. Autre détail sympa, il y aura aussi une carte online, avec des territoires pour les différentes races et l'issue des combats que l'on mènera dessus modifiera l'environnement. Au total ce sont 20 cartes multijoueurs qui seront proposées.

Avis sur le multijoueur :

Quelques craintes apparaissent à ce niveau en terme de communauté eSport. En effet les jeux inspirés de Total War ont tendance a occuper une place reculée sur le Net du fait d'une microgestion moins poussée et également du manque de diversification du gameplay.

Toutefois Mark of Chaos annonce la présence de héros qui pourraient rendre le jeu un peu plus nerveux. D'autre part, la profonde diversité de troupes offre un nombre assez vaste de combinaisons possibles. Mais étant donné que ce jeu ne se fonde pas sur une évolution technologique et économique, je crains que l'on ne voit rapidement apparaître des combinaisons de troupes "imbalanced" (déséquilibrées) ce qui aurait pour effet de restreindre fortement le potentiel du jeu en multijoueur.


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