Mark of Chaos
Mark of chaos
Jeu solo
Codes Mark of chaos
Scénario MoK
Armées MoK
Gameplay
Configuration
Preview Mark of Chaos
Battle March
Infos Mark of Chaos
Orcs et gobelins
Elfes noirs
Unités
Interface du jeu
Guide mark of chaos
Autres sites
Starcraft II
Dawn of war 3
Warcraft III
Replays
Clan
Forum

Vous êtes ici : WGPower » Mark of chaos » Guide Mark of chaos


Seigneur du chaos

Warhammer : Mark of Chaos

Après Dawn of Warqui fut le premier jeu de stratégie adapté de l´univers Warhammer, Mark of Chaos s´oriente vers un univers orienté "heroic fantasy". Le gameplay de ce jeu est plus proche d´un Rome total war, plutôt que d´un RTS classique avec une gestion des troupes globale.
Ce jeu de stratégie est développé par Black Hole Entertainment et publié par Namco. Il est sorti en Décembre 2006.
Archer Warhammer


Scénario de Warhammer Mark of Chaos


Un an a passé depuis la Grande Guerre durant laquelle les forces du Chaos se sont invitées dans l´Empire. De grandes batailles ont eu lieu, mais si une grande partie des envahisseurs a reflué sur les vastes terres du nord, certains groupes trainent encore sur place. Des champions émergent et tentent d´unifier ces bandes éparses alors que les Elfes et les armées de l´Empire arpentent le pays pour mettre fin à la menace...


Présentation du jeu

Parmi les races présentes, on retrouve l´Empire humain, les Elfes, les Skavens et l´armée du Chaos. Mark of Chaos propose trois campagnes : deux solo et une pour le mode multijoueur. Son gameplay se démarque essentiellement par la présence d´unités gigantesques par rapport à celles de base, ce qui accroit considérablement l´aspect spectaculaire des batailles.

A noter également la présence de nombreuses autres races qui ne seront pas directement jouables mais feront office de "chiens de guerre", des troupes de mercenaires qui seront recrutés pour les batailles. Parmi ces races alliées, les nains, les morts-vivants et les gobelins.

Le jeu est un mélange de Risk et de Total War avec une gestion des troupes par bataillons entiers, plutôt que soldat par soldat et la présence de héros.

Parmi les campagnes solo disponibles, une pour les forces du bien et une pour son pendant obscur. Les deux campagnes sont indépendantes l´une de l´autre, celle du Chaos est assez sommaire avec pour objectif de répendre le "chaos"... Et celle de l´empire est un peu plus originale puisque vous incarnez un héros accusé d´avoir pactisé avec l´ennemi. La marque du chaos vous sera alors tatouée pour vous identifier parmi les humains suspectés de trahison : d´où le titre "Mark of chaos".

Le multijoueur n´a, quant à lui, pas été oublié et les parties sont hébergées par Gamespy. Les escarmouches se font à la manière du jeu de plateau, à savoir le calcul des armées en points avant le début de la bataille avec la sélection de ses troupes en fonction.

A ce propos, vous trouverez ici, la liste des unités de Mark of Chaos

Pour avoir un aperçu de l´interface de Mark of chaos consultez la page interface mark of chaos.


Warhammer mark of chaos

Warhammer mark of chaos

Mark of chaos : nainMark of chaos : soldat humain



Voir aussi :
Extension Battle March

Thème et jeux connexes :
Warhammer et Dawn of War.